4L Trophy Equipage 1720

En route pour le Maroc…

Etape 2 : Saint Jean de Luz – Algéciras

Jeudi 16 février 2012

Résumé :

Départ Saint-Jean-de-Luz 12h 134 928 km
Arrivée Salamanca 21h 135 443 km
9h de route et 515 km

                Petit déjeuner bien complet à l’hôtel, il y a même de quoi faire les sandwichs du midi ce qui nous évitera de nous arrêter. Nous faisons le plein d’essence afin d’être prêts au départ. Nous nous dirigeons vers le village départ à 10h30. Nous garons à nouveau la 4L sur le stade, de nouvelles continuent à arriver et nous serons 600 4L au total au départ de St Jean. Discours du maire à 12h, départ officiel à 12h30. Bisous aux parents et on attend environ une demi heure dans la 4L le temps que les voitures devant nous prennent le départ. On décolle à 13h, un vrai départ de rallye sous les acclamations !

                Nous entrons rapidement en Espagne, nouveaux panneaux, paysages différents.. ça change ! Nous subissons beaucoup de montées, passons des tunnels, la 4L va bien. On suit forcément d’autres 4L mais pas toujours les même car nous ne roulons pas tous au même rythme. Pauses pour faire essence sur les aires d’autoroute où l’essence est à 1,30€/L chez Repsol, bien moins cher qu’en France. Nous suivons les directions Bilbao, puis Burgos, puis Valladolid et enfin Salamanca. Le paysage est très vide, il n’y a pas grand-chose. On retrouve des enseignes connues, Décathlon (‘Siempre la forma’), Ikéa, Carrefour, Leclerc…

                Pendant un bon moment on suit une autre 4L jaune venant de Bordeaux et nous faisons connaissance sur une aire d’autoroute. Quelques kilomètres plus loin celle-ci s’arrête d’urgence, courroie d’alternateur HS, plus de liquide de refroidissement, surchauffe moteur. Nous prenons un peu de retard à cause d’un arrêt prolongé avec eux mais rien de grave, nous repartons car on ne pouvait pas les aider beaucoup et un espagnol plus qualifié que nous les a aidés.

                Nous roulons jusqu’à Salamanca où nous trouvons un hôtel 4 étoiles qui nous fait un prix de groupe pour quatre 4L , hôtel Puente Romano. La chambre est très classe et nous nous doutons qu’il s’agit de la dernière nuit dans de si bonnes conditions.

Départ de Saint Jean de Luz

Premières routes en Espagne.

Coucher de soleil sur l'autoroute.

 

Vendredi 17 février 2012

Résumé :

Départ Salamanca 9h30 135 443 km
Arrivée Algeciras 20h15 136 124 km
10h45 de route et 681 km

                Départ de l’hôtel de Salamanca à 9h30. Après avoir fait le plein d’essence nous prenons la route direction Caceres. Il fait soleil, 14°C. Nous nous arrêtons à Caceres pour faire des courses à Carrefour (pas trop dépaysés..) puis on se pause à la sortie de la ville pour manger. La ville est au milieu de nulle part, et est constituée de beaucoup d’immeubles neufs.

                Route direction Sevilla puis Algéciras. Nous nous perdons un peu à Algéciras pour trouver le bivouac mais on y arrive quand même pour récupérer notre road-book. On installe la tente à côté de la 4L sur le terrain loué par l’organisation. C’est notre première nuit en bivouac !

Pause pique-nique à Caceres.

Lien vers la galerie photo de l’étape

Saint Jean de Luz – Algéciras

Laisser un commentaire